Répertoire Chanté, les Rôles :

Rôles Chantés entre 1938 et 1952…

Rôles de 1ère et 2ème Basse

– Bartholo, ou Bartolo, le médecin dans Les Noces de Figaro (1786) de Mozart.
– Basile, ou Basilio, le maître de musique de Rosina dans Le Barbier de Séville (1816) de Rossini.
– Gessler, le gouverneur dans Guillaume Tell (1829) de Rossini.
– Sparafucile, un spadassin dans Rigoletto (1851) de Verdi.
– Le Docteur Grenvil, dans La Traviata (1853) de Verdi.
– Wagner, ami de Valentin dans Faust (1859) de Charles Gounod.
– Nourabad, le grand prêtre de Brahma  dans Les Pêcheurs de Perles (1863) de Bizet.
– Ramon, le père de Mireille dans Mireille (1864) de Charles Gounod.
– Lothario, le chanteur itinérant dans Mignon (1866) de Ambroise Thomas.
– Le Roi d’Egypte dans Aïda (1871) de Verdi
– Zuniga, le lieutenant dans Carmen (1875) de Bizet.
– Abimeleck, le gouverneur de Gaza dans Samson et Dalila (1877) de Camille Saint-Saëns.
– Vittélius, le proconsul de Rome dans Hérodiade (1881) de Jules Massenet.
– Nilakantha, le prêtre brahmane dans Lakmé (1883) de Léo Delibes.
– Le Bailli, le père de Charlotte dans Werther (1892) de Jules Massenet.
– Le Comte des Grieux, le père du Chevalier dans Manon (1893) de Jules Massenet.
– Palémonle vieux Cénobite et un Serviteur dans Thaïs (1894) de Jules Massenet.
– Schaunard, le musicien et Colline, le philosophe dans La Vie de Bohème (1896) de Puccini.
– Cesare Angelotti, le prisonnier politique dans Tosca (1900) de Puccini.
– Le Chiffonnier dans Louise (1900) de Gustave Charpentier.
– Le Prieur dans Le Jongleur de Notre-dame (1904) de Jules Massenet.
– Maître Pierre dans Le Chemineau (1907) de Xavier Leroux.

Rôles travaillés musicalement et peut-être chanté :

Rôles de 1ère et 2ème Basse

– Figaro, le valet de chambre du comte dans Les Noces de Figaro (1786) de Mozart.
– Pédrillo dans Le Barbier de Séville (1816) de Rossini.
– Houteroue dans Rigoletto (1851) de Verdi.
– Prince Kadoor, le ministre du Roi dans Si j’étais Roi (1852) de Adolphe Adam.
– Le Baron Duphol, le protecteur de Violetta dans La Traviata (1853) de Verdi.
– Méphistophélès dans Faust (1859) de Charles Gounod.
– Le Comte Capulet, le père de Juliette dans Roméo et Juliette (1867) de Charles Gounod.
– Le Spectre du Roi Hamlet dans Hamlet (1868) de Ambroise Thomas.
– Phanuel, le devin chaldéen dans Hérodiade (1881) de Jules Massenet
– Le Grand Prêtre d’Odin et Rudiger dans Sigurd (1884) de Ernest Reyer.
– Le Héraut d’armes du Roi dans Lohengrin (1887) de Wagner
– Le Roi d’Ys dans Le Roi d’Ys (1890) de Edouard Lalo.
– Tonio alias « Taddeo », le clown et Silvio, un villageois, amant de Nedda dans Paillasse (1892) de Ruggero Leoncavallo.
– Le Baron Scarpia, le chef de la police dans Tosca (1900) de Puccini.
– Le Père dans Louise (1900) de Gustave Charpentier.

Concerts et Récitals :

– O Salutaris de Lefébure.
– La Prière de Judas, issus de l’Oratorio«Marie-Madeleine»de Massenet.
– Panis Angelicus de César Franck.
– La Procession de César Franck.
au Chant R.L et à l’Orgue d’Accompagnement Mr P. Dumont.

Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s